Comment choisir les accessoires pour son mariage ?

Il faut garder en tête que la robe de mariée n’est pas suffisante pour faire de vous une véritable princesse. Il existe différents accessoires pour vous embellir. Malheureusement, le choix de ces derniers n’est pas toujours une mince affaire. En plus, si vous adoptez un seul mauvais accessoire, vous risquez de détruire tout le reste. Grâce à nos nombreuses années d’expérience, nous sommes en mesure de vous aider à faire le bon choix.  Fiez-vous donc à l’équipe Empire du Mariage et suivez nos conseils !

Le voile

Autrefois, il était inconcevable de se marier sans porter un voile, mais désormais c’est devenu une option. Si vous tenez à porter un voile, faites en sorte que le modèle choisi corresponde à l’esprit de votre robe. En outre, il faut également que vous preniez en compte votre morphologie. Les voiles courts iront parfaitement aux femmes courtes et les voiles longs sont destinés aux longues silhouettes. Il existe également la voilette qui est attachée à un chignon et qui recouvre uniquement le visage.

Le serre-tête

Le serre-tête n’est pas un accessoire uniquement destiné aux enfants. Nous pouvons vous assurer qu’il existe des modèles faits pour les mariées. Le serre-tête est l’accessoire parfait pour votre chignon, il suffit juste de trouver le bon modèle. Pour ne pas se tromper, il est toujours important de se référer à la robe et aux autres accessoires.

Les pics

Les pics sont des accessoires incontournables pour un chignon parfait. Il existe différents types de pics, donc vous avez l’embarras du choix : pic en strass, perles, fleurs, bois,…  Mais rappelez-vous de toujours choisir les pics en fonction de votre robe de mariée. Si vous avez des perles sur votre robe, vous pouvez optez pour des pics en perle par exemple.

Le diadème

Vous avez choisi une robe princesse pour votre mariage ? Pour être une véritable princesse, vous aurez besoin de tous les accessoires. Dans ce cas, le diadème serait indispensable. C’est d’ailleurs l’accessoire qui peut être utilisé sur toutes les robes. Il existe également différents modèles et nous vous conseillons de choisir celui qui correspond le plus à votre robe et à votre personnalité. Si vous n’aimez pas les choses voyantes, choisissez un petit diadème élégant.

Les fleurs

Vous avez toujours rêvé de porter une couronne ? Et si on laissait de coté les modèles traditionnels pour les remplacer avec de jolies fleurs ? Vous avez la possibilité de créer une couronne de fleurs ou de prendre une seule tige pour la placer sur le côté. Ces jolies fleurs apporteront une touche de romantisme et de fraicheur à votre mariage. Toutefois, il faut que votre robe soit en harmonie avec cet accessoire. Par exemple, elles iront parfaitement avec une robe coupe empire.

Les plumes

Si vous avez besoin d’un accessoire original, nous vous conseillons les plumes. Vous pouvez les fixer sur votre chignon afin de le mettre en valeur. Mais nous recommandons surtout cet accessoire si vous avez opté pour une robe pourvue de plumes. Rassurez-vous, cela n’a rien de vulgaire. Au contraire, les plumes apportent une touche d’élégance à votre tenue.

Les peignes et les barrettes

La plupart des accessoires de coiffure sont faits pour embellir les chignons. Mais personne ne vous obligera à porter un chignon le jour de votre mariage. Si vous avez envie de lâcher votre chevelure, nous vous en donnant l’autorisation. Dans ce cas, l’accessoire idéal serait un peigne ou une barrette. Vous pouvez les disposer sur votre chignon ou sur le côté.

Le chapeau

Le chapeau constitue également une option pour embellir la chevelure de la mariée. Toutefois, il est impératif que le chapeau s’accorde avec la robe, le tissu, le style et les chaussures. Il est très difficile de trouver l’équilibre entre ces différents éléments, c’est pour cette raison que cet accessoire n’est pas vraiment conseillé.

Les bijoux

Assez parlé de vos cheveux ! Il y a encore plusieurs parties de votre corps que vous devrez embellir. Pour cela, il faut avoir recours à des accessoires comme les bijoux : colliers, bracelets et les boucles d’oreilles. Encore une fois, nous vous conseillons de choisir les bijoux en fonction de votre robe. Une robe empire n’irait pas du tout avec des bijoux en perle. Donc, faites gaffe ! Aussi, il est inutile de surcharger vos bras avec un bracelet si vous portez un gant. Enfin, si vous avez une robe toute simple, choisissez des bijoux plutôt voyants.

Les gants et les mitaines

Le choix des gants est également une grande tâche, car il faut prendre en compte de nombreux critères. D’abord, vous devrez choisir entre les gants et les mitaines. Ensuite, il faudra déterminer la longueur et le style adaptée. Il ne faut pas aussi oublier que le choix doit correspondre à votre morphologie. Donc, comment choisir ?

Les gants recouvrent tous les doigts, par contre les mitaines sont maintenues à la main par une attache. Les gants sont plus élégants, et les mitaines sont très agréables à voir. Cependant, les mitaines sont plus pratiques : vous pouvez montrer votre manucure et vous n’aurez pas besoin de les enlever tout au long de la cérémonie. Pour ce qui est de la longueur, si votre robe a une manche, optez pour des gants ou mitaines courts.

Les chaussures

Pour compléter votre look de princesse, vous aurez besoin d’une belle paire de chaussures. D’abord, pour éviter de se tromper il est préférable d’acheter la robe en premier. Ensuite, veillez à toujours choisir des chaussures adaptées à la robe et aux autres accessoires. Lors de l’achat de vos chaussures, prenez en compte le critère le plus important qui est le confort. En les essayant, si elles vous font souffrir, laissez tomber. Il en va de même pour la hauteur des talons. Pour ne pas souffrir le jour J, choisissez des talons de 10cm. Enfin n’oubliez pas de prendre en compte le contexte. En hiver il faut des chaussures fermées, par exemple. Et si vous avez eu la bonne idée d’organiser un mariage sur la plage, optez pour des chaussures stables.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *